25.3.11

Sevilla francófona

Grâce au Consulat général de France à Séville, j'ai exposé mes Rencontres de voyage à la Universidad de Filologia de Sevilla - chez Carmen de Mérimée :



Mes amies de Thaïlande, les enfants africains, l'écrivain Atiq Rahimi...




Et ici aussi de nouvelles rencontres : les professeurs de Filología Francesa accueillent mes portraits dans leur Patio.

La librairie La Extravagante présente des livres de voyage, grâce à Maite.





Je suis émerveillée d'exposer ici.
Si émerveillée !

Petite, j'écoutais un conte qui disait :
"Faites que votre rêve dévore votre vie, avant que votre vie ne dévore votre rêve."
J'ai réussi !

Un grand Merci à Elisabeth Berteaud et Victoire Bidegain-Dirosa.



De Madrid à Séville, j'ai dessiné sans m'arrêter...
Sous la pluie - les giboulées de mars - l'Andalousie avait un petit air français. J'ai admiré la végétation luxuriante et exotique importée des Indes...


La pluie a fait tomber mille fleurs d'oranger, libérant leur doux parfum qu'on appelle ici azahar, pas par hazard, héritage de la culture arabe.

On sert le fruit coupé en triangles juteux avec du miel et des noix, comme partout autour de la Méditerranée.


À la Fnac, la télévision sévillanaise m'a demandé un portrait de la ville. J'ai aussi dessiné les habitants se préparant pour la Feria de Abril.



Toutes les sévillanaises sont déjà sur le pont pour débusquer leur robe de flamenca.


Un autre artiste francophone invité à La semana de la Francofonìa: Dominique A!
Il nous a présenté une artiste à la voix chaleureuse, Laetitia Velma.
Les deux poètes musiciens ont partagé avec le public des émotions très fortes, un grand moment de scène !




Dernière rencontre sévillanaise : un ancien routier qui parcourait l'Europe. Il emmenait même sa femme et sa fille dans son camion :
"Oh la la, là-bas on ne connaît pas l'huile d'olive, hein. Tout au beurre ! Bon, on ne s'habitue jamais vraiment, mais on le mange. Regarde comme je suis bien grassouillet."

À gauche, les moucharabieh ornementés du clocher de la cathédrale, ancien minaret baptisé Giralda.