15.10.11

Salon du livre - Orthez




Orthez. A la frontière entre l'Espagne et la France.
Les deux influences se ressentent, c'est impressionnant...




Jusque dans l'hôtel, sensation d'être encore à Madrid :)
Tout a été créé par un "aficion" (fan de culture espagnole et taureaux).


Au salon, on entend parler béarnais.
Il y a même une petite fille qui parle basque.
Les musiciens mettent de l'ambiance en gascon...



Soudain, une petite fille passe, je la dessine et HOP ! Je lui crée un univers...
Dernier croquis de la fille du stand d'en face avant de faire escale à Bordeaux sur la route de Madrid...

Rencontre avec un kosovar dans une église bordelaise.
"Moi Emilio, 2000 kms, pas famille ici, pas manger."
Je lui donne des madeleines, un petit bout de France que je voulais rapporter avec moi.
On peut partager une madeleine proustienne.

Dernier coup d'oeil à Bordeaux.
Pas étonnant qu'ils aient classé la ville au Patrimoine de l'humanité.