28.12.11

Saragosse

En route pour Saragosse.
Je vais animer des ateliers à l'Institut Français.

Petit café au bar avant le départ.
Un jeune paye son petit déjeuner avec des billets de 50 euros.
On n'est pas obligé d'avoir tous les pieds sur terre !


Le train démarre, lever de soleil époustouflant...

L'Institut français de Saragosse est très chaleureux. 
Sans compter qu'ils sont dans des locaux somptueux. Les faïences et le décor du sol sont merveilleux.


L'Ambassade de France y expose des extraits de mon livre Los viajes, le résultat est très joli.
Début de l'atelier : une place détruite par Napoléon...


Et comme il fait froid, on se réfugie dans un bar original. Les lampes modernes mélées aux colonnes, un bon exercice: construire le décor du bar - mise en page, collage, et personnages...


L'après-midi, je retrouve Clara Marta et De vuelta con el cuaderno. On dessine une église arabisante. Saragosse recelle des trésors mudéjars à n'en pas croire ses yeux !



El Plata !
Parfois, ils sont tellement fascinants, on n'a pas le temps de les dessiner !





Aller à Saragosse sans voir le Plata, ce cabaret de strip-tease "estilo movida", ce serait comme aller à Venise sans voir les gondoles...


Spectacle rutilant !


C'est le flamenco que j'ai préféré.




Il faut retourner à Saragosse...
(J'y étais déjà allée : regardez ici !)