24.2.12

Epiphanie madrilène bis


Théâtre Lara - Malasaña Madrid
"Venecia bajo la nieve"
Une pièce sur les travers des néo-urbains...


Théâtre des Merveilles - Malasaña Madrid
"Burundanga"
Une comédie sur la fin de l'ETA...

Et dans les deux premières comédies espagnoles que je vois de ma vie, on fait une sacrée caricature des françaises... 

Les publics du théâtre et des spectacles musicaux sont différents : je me sens plus à l'aise dans un public de spectacle musical pour dessiner.


Flamenco

Le dernier dessin est toujours le meilleur : on s'est fait la main, et les yeux. Il paraît que c'est la main qui donne l'ordre au cerveau : "je veux dessiner ça !"


En allant au Prado (et juste après avoir retrouvé Sorolla, hmmm!) Je m'arrête un instant près d'un guitariste à touristes. 



À touristes, et tant mieux. C'est très beau, ce qu'il joue.




 L'inconsolable

Une sculpture en marbre d'une incroyable finesse : comment le sculpteur a-t-il réussi à réaliser un tel entrelacs de doigts, si délicat... En marbre...