3.2.12

Un post antarctique par ce froid polaire...


Chère Françoise,
Je profite qu'il fait un froid polaire en Europe pour réaliser un portrait de ton bureau (sûrement le plus beau bureau de la planète : la banquise). 
Je te remercie beaucoup pour ta carte de voeux. Elle est arrivée tout juste pour le premier janvier. Quelle surprise de découvrir la date d'envoi : le 25 octobre !!! Le facteur ne passe pas tous les jours au Pôle sud... 


Ce qui est fantastique, c'est que tu as ton propre sceau postal :
un pingouin, évidemment !


Merci beaucoup pour la photo de ta "maison", sous les feux d'une aurore boréale. Magnifique. 
Ce doit être une expérience incroyable de vivre sur la base de l'Antarctique, des moments partagés, des instants privilégiés avec les animaux, la réalisation d'un rêve.


J'ai beaucoup de plaisir à te lire sur ton blog : tes histoires sont très jolies, tes photos nous permettent de voir où tu vis, ton quotidien avec les manchots Adélie, toute une aventure !!!

Je suis aussi le blog de votre boulanger pâtissier, faipacho, par aglagla!!! Il ose vous préparer des glaces (quel farceur !). Ses religieuses au chocolat en forme de manchot ont l'air délicieuses : les mancholigieuses, miam miam :)

Chère Françoise, 
quand tu reviendras par chez nous, où il souffle un blizzard qui te semblerait un faible sirocco bien chaud, j'espère que tu pourras venir te poser un instant à Madrid. Nous irons boire un petit vin blanc espagnol à la Venencia pour fêter ça !

Je t'embrasse bien fort, 
Emily