2.9.12

Lyon Vaise : un joli morceau d'univers...


Vaise : un quartier vert espérance.
Un quartier en travaux, c'est le chantier : comme chez moi.
Le chameau avec mon scanner n'est toujours pas arrivé. L'occasion de vivre en nomade, un peu de Bohème (bohème... au coeur, petit jeu de mots, on aime ça à Lyon !) un peu de baume au coeur pour la fin de l'été...

Vaise ! À Lyon, en haut, à gauche... Ce quartier me plait beaucoup ! D'abord, on parle un peu espagnol, un peu arabe, un peu chinois, un peu tout...
On retrouve toutes ces cultures dans l'ambiance, au marché, devant les boutiques et à la bibliothèque.
C'est comme un échantillon du monde, un vrai bout d'univers.
Un univers vert espérance.

Par exemple, l'autre jour, un homme m'a vue en détresse avec une armoire en cerisier (ça pèse lourd, le cerisier !) et en deux secondes, il l'a hissée sur le toit de sa voiture. 
Il est du Caire, il me parle de l'Egypte, il rayonne et oublie les klaxonns des gens qui ralent parce qu'on bloque la circulation avec l'armoire : on est déjà là-bas, sous la lumière dorée, et d'ailleurs les klaxonns sonnent aussi au Caire : on les oublie !


Il m'aide à pousser l'armoire sans même s'en apercevoir, entre un souvenir de thé égyptien et de felouque du Nil. Tout ça sans rien demander en échange. Inspirée par le post de Isabell Seidel, je lui offre deux dessins en retour. Choukran !