5.6.13

Festival BD Décines - BD éducatives, on a gagné !

Le-progres-BD-educatives-Decines





BD Décines - Ateliers BD EducativesBD Décines - Ateliers BD Educatives


Toute cette année, j'ai animé des ateliers de BD Éducatives pour le festival BD Décines. On avait raconté des histoires de science fiction terribles avec des planètes qui explosent avec les grands... Et on a gagné un prix !



Festival BD Décines - BD Educatives


BD Décines - Ateliers BD Educatives

Et avec les petits artistes des photos ci-dessous (ils n'ont que 4 ans !) et leurs maîtresses Florence et Isabelle, on a réalisé 10 planches d'aventures pour la fourmi Gribouilli qui se perd dans la forêt et se fait attaquer par un géant... Et on a aussi gagné un prix !




Festival BD Décines - Prix des BD Educatives
Festival BD Décines - Prix des BD Educatives
Festival BD Décines - Prix des BD Educatives



Et j'ai découvert au Festival les planches finalisées des 3èmes du collège M. Bastié, qui racontent en BD l'arrivée de leurs parents en France. 

BD Décines - Ateliers BD Educatives

Quand j'ai croisé Sahar à l'arrêt de bus, elle m'a dit : "je n'imaginais pas que l'histoire de mes parents pourrait faire un bon scénario de BD !" Ils sont venus du Pakistan, toute une épopée... 
Ci-dessous, quelques planches.

BD Décines - Ateliers BD Educatives BD Décines - Ateliers BD EducativesBD Décines - Ateliers BD EducativesBD Décines - Ateliers BD Educatives

En plus, au Festival, il y avait tout plein d'auteurs super sympas, on a bien rigolé. Les bénévoles nous ont chouchoutés, merci ! J'espère qu'on recommencera l'année prochaine !