7.8.13

Musique + environnement = technique de croquis amusant

Eléctro

Mais qu'est-ce qui se passe ? 
C'est à cause de la musique ! Voilà comment tout a commencé...


Ça fait longtemps que ça dure, j'ai toujours eu des chanteuses pour voisines, rock, lyriques, et même une actrice de Gran Via (Broadway à Madrid...) Et bien leurs voix ont une influence sur nous, même les vocalises au début, quand elles s'échauffent "ahahAHAHAhaha" (Comme la Castafiore ou Michael Jackson)

Mais tout d'un coup, plus de chanteuse ! 
Désormais, j'ai un voisin musicien. Les vocalises sont remplacées par les premiers grincements du violon, mais l'effet est le même : c'est le générique de début du concert, youpi ! Je saisis mon crayon et je tends l'oreille. Et puis soudain ça démarre, et là, on peut éteindre la radio parce que les anges s'invitent chez nous, les amis ! Et forcément, ça a une influence aussi sur les croquis, des fois c'est triste, des fois ça explose...

Dans tous les cas, c'est un cadeau. À mon retour d'Espagne, mon voisin jouait par hasard Carmen à la clarinette. Ma qué c'est formidable... J'ai transformé notre immeuble en casa blanchie à la chaux comme dans le sud de l'Espagne ! (euh oui, normalement, cet immeuble est rose...)

Lyon - On entend Carmen

Parfois, je laisse quand même ma musique, alors ça se superpose et ça fait des trucs bizarres. Par exemple : 
Formidable de Stromaé (et le clip est pas mal !) 
+ Mendelssohn par Anne Sophie Mutter (mon voisin, mais sans l'orchestre...)

La voisine a tendu un drap vert fluo, c'est le moment d'essayer la recette Stromaé Mendelssohn Sagar !

Lyon - Les draps verts

Renouvelons l'exercice au bar : il y a un Réunionais, il chante, il harangue les passants, les gens assis à la terrasse... et je me cache mais ça ne loupe pas "EH DIS L'A'TIST' "... 

Accent Réunionais bien chantant
+ Couleurs de sa chemise, bien vibrant
= Interprétation d'une terrasse estivale (avec fraîche ou pastaga)

Lyon "On est à Satho"

Recette plus moderne :

+ tablette graphique
= vous ne verrez plus votre appart' comme avant ! (ni votre reflet dans la lampe !)

Eléctro

Si j'avais su, quand j'étais p'tite, j'aurais aussi appris la musique.
Allez, on reprend les crayons !


Summertime