5.9.13

Devoirs de vacances en Normandie #2 - Vagues, paysage illustré, animaux et nécessaire de calligraphie

Normandy Holidays Homework #2 - spring tide

Normandy Holidays Homework #2 - spring tide pic

C'est un monde de voir ça ! On est à 10 minutes de la plage chez mes parents, et je n'y vais jamais. Sauf si c'est sur une plage sauvage et que c'est les grandes marées... Elles sont en avance cette année ! Les gars du coin défilent avec leur filet, je leur souhaite bonne pêche et ils se fâchent : ça porte malheur ?

Je ne sais pas pêcher, mais j'aime bien les regarder. Oh là, rapido les gars, parce que c'est vrai ce qu'on dit par ici : la mer remonte plus vite qu'un cheval au galop !

Normandy Holidays Homework #2 - pen dogs

Non, moi la plage, c'est pas mon truc. C'est plus tranquille dans le jardin. Enfin presque, il y a deux chiens. Mais si on ne craint pas la bave, ils se laissent dessiner sans trop vous croquer.

D'abord au stylo, une seule ligne parce que ça bouge, ces bestioles !
Puis avec un vieux nécessaire de calligraphie. Pour dessiner les chiens, c'est pas idéal : le mouvement plume - encrier - papier ne laisse pas le temps, un chien ça bouge tout le temps ! Ça doit être mieux pour l'architecture (Comme Ch'ng Kiah Kiean avec ses baguettes et son encre).

Normandy Holidays Homework #2 - ink dogs

Normandy Holidays Homework #2 - ink dogs picNormandy Holidays Homework #2 - pen dogs pic Normandy Holidays Homework #2 - my dog's mickey tatoo

Et oui, mon chien a une tête de Mickey tatouée,
ça le fait, bébé !



Bon ça va, ils n'ont pas trop bavé sur mon carnet...Normandy Holidays Homework #2 - Horizon pic

Autre défi, refléter les ragôts du coin dans un dessin.
D'abord, on a vue sur Trouville - Deauville : et bien en face, il y a des HLM et des supermarchés. Bon, il y a quand même quelques porsches qui passent en bas de la rue...
Sur la colline d'en face, il parait que Gérard Depardieu construit une maison. Les moules-frites sont meilleures chez nous, de toute façon !

Entre les deux collines, il n'y a rien, trop fragile : la mer venait jusqu'ici avant ! Comment s'est-elle retirée si loin ? Mystère...
Juste en bas de la rue passe une rivière où Eugène Boudin et Claude Monet allaient peindre. Il faudra que j'aille y faire un tour quand même ! La dernière fois, j'avais vu un renard...

Normandy Holidays Homework #2 - Horizon

Et le soir, retour du traditionnel coup de poker : il fait beau, pique-nique au coucher du soleil.
Sur un bunker, ben oui, c'est banal en Normandie.
Pour la petite histoire, dans ces bunkers, il n'y avait que des vieux soldats allemands qui jouaient aux cartes avec des canons factices... "Ils ne débarqueront jamais en Normandie !" qu'ils disaient... La tête qu'ils ont dû faire quand l'horizon s'est noirci de bateaux... Le pilote Américain qui a bombardé la zone est venu il y a quelques années, il n'en croyait pas ses yeux !

Normandy Holidays Homework #2 - Bunker sunset pic 2 Normandy Holidays Homework #2 - Bunker sunset pic 1
Normandy Holidays Homework #2 - Bunker sunset